Les étapes de votre projet de construction

Pour mener à bien votre projet de construction, il convient au préalable de valider dans l’ordre plusieurs étapes :

1. Budget et financements

Le budget dont vous disposez conditionne pour beaucoup l’emplacement et les caractéristiques de votre future maison. C’est pourquoi, il faut définir votre budget avec soin et vous renseigner sur les modalités de financement dont vous disposez. Dés cette étape et sans engagement, n’hésitez pas à nous consulter. En effet, nos conseillers connaissent parfaitement le secteur dans lequel vous cherchez une maison et sont formés aux solutions de financement dédiées à la construction de maison. Ils étudieront avec vous ce qui est possible de faire en fonction de votre budget.

2. Choix du terrain

Le choix du terrain est un moment décisif dans votre projet. Le choix dépend de beaucoup de critères: une intense réflexion vous permettra de trouver le meilleur compromis. Envie de tranquillité, emplacement ensoleillé et privilégié, surface du terrain, proximité des commerces et services, distance de votre lieu de travail, budget : les critères sont nombreux. Environ 50 % de votre budget sera alloué à l’achat du terrain. Notre expérience de constructeur nous permettra de vous donner les meilleurs conseils pour faire un choix en toute sérénité. Laissez-nous vous aider à faire ce choix pour y installer votre maison de rêve. N’hésitez pas à nous contacter.

3. Les plans et détails de votre maison sur mesure

Avec Maison Cévi, c’est vous qui décidez: nos maisons sont faites sur-mesure ! Non seulement vous choisissez l’architecture de votre maison, le style, la configuration et le nombre des pièces, l’orientation et les matériaux mais vous choisissez également les équipements, menuiseries, décorations et finitions parmi un catalogue d’options presque inépuisable. Les combinaisons sont infinies et votre maison sera unique, à votre image.

Nous vous conseillons également d’obtenir le plan cadastral, le Plan Local d’Urbanisme, ainsi que tout autre document susceptible de régir la construction et les choix architecturaux dans la commune où vous désirez faire construire.

4. Validation du dossier

Une fois les plans de votre maison finalisés nous signerons un contrat de construction CCMI qui vous protègera de ses nombreuses garanties. Nous vous aideront ensuite à définir puis obtenir les modalités de financement. Le dépôt du permis de construire sera réalisé et une fois celui-ci obtenu, nous pourrons passer à la planification des travaux.

5. La réalisation du projet

Enfin, la construction peut commencer. Nous commencerons par planifier la réalisation des travaux en accord avec vos contraintes. La réaliserons commencera puis atteindra la mise hors d’eau (constructions murs+ charpente) puis la mise hors d’air (ajout des menuiseries et équipements). Lorsque que les finitions seront terminées, nous pourrons procéder à l’étape de remise des clés.

Durant toute la construction, le conducteur de travaux sera votre contact privilégié et nous resterons à votre disposition tout au long des travaux. Nous sommes d’accord avec vous : Il n’y a rien de plus frustrant qu’un entrepreneur injoignable ! De plus, les délais et la qualité de construction seront respectés à la lettre : nous nous y engageons contractuellement.

6. Remise des clés et suivi

Les travaux finis, nous pouvons réaliser la réunion finale de validation et réception des travaux. Dés que la réception est signée, vous pouvez enfin disposer des clés de votre nouvelle habitation et entamer votre déménagement.

Nous ne vous laissons pas seul pour autant, à partir de la réception, nous restons disponible et démarrons la période de garantie de parfait achèvement au cas où vous constateriez une anomalie. Le cas échéant, nous fixerons également les éventuelles réserves mineures relevées lors de la réception. Également, la garantie décennale est enclenchée ainsi que l’assurance dommage-ouvrage : vous êtes entre de bonnes mains.

Vous avez des questions sur les étapes de construction ? N’hésitez pas à joindre nos équipes commerciales pour obtenir des renseignements de constructeur passionné.