Maisons Cévi respecte la norme RT 2012

Maison Cevi : des maisons écologiquement responsables.

Les constructions Maisons Cévi sont à la pointe de la réglementation énergétique et technique. Elles vous assurent d’un confort thermique et acoustique exceptionnels, une qualité d’air remarquable et vous permettent de réaliser des économies sur vos dépenses d’énergie. Toutes nos constructions sont validées par la RT 2012 : une grille d’évaluation des performances énergétique aux critères rigoureux et normés.

La RT 2012 est l’abréviation de règlementation thermique 2012. C’est une réglementation qui a été mise en place afin de réduire la consommation énergétique des bâtiments d’habitation et des bâtiments du secteur tertiaire à travers une meilleure isolation des bâtiments. Elle s’inscrit dans le cadre de la réduction de la production de gaz à effets de serre émis à travers le chauffage et la climatisation des bâtiments.

Cette nouvelle réglementation est venue rejoindre les méthodes de construction de Maison Cevi qui, au fil des années, avaient déjà intégré des technologies, matériaux et méthodes de construction innovants permettant des économies d’énergies. Passionnés par les technologies de la construction, nos équipes avaient déjà de nombreuses compétences requises pour la construction de maison RT 2012. La RT 2012 s’inscrit donc dans la suite logique des innovations mis en place par nos équipes.

Grâce à ces technologies, nous sommes fiers de contribuer à la protection de l’environnement tout en réduisant la facture énergétique de nos clients. Cette réglementation contribuera à diviser par 6 le volume des émissions de gaz à effet de serre au m2 par rapport aux niveaux de 1974 date de la première mise en place d’une réglementation énergétique.

Comprendre la RT 2012 :

Les critères d’évaluation RT 2012 se classent en 3 catégories :

  • Efficacité énergétique du bâti : coefficient « Bbiomax »
  • Consommation énergétique du bâtiment coefficient « Cepmax »
  • Confort d’été dans les bâtiments sans climatisation : seuil de température.

Ces critères permettent d’évaluer la capacité d’une habitation à être efficace énergétiquement. Efficacité de l’isolation, rendement du chauffage, capacité à contenir les pics de chaleur en été… Tous ces critères sont passés en revue et permettent d’attester de la conformité d’une habitation par rapport à la réglementation RT 2012.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.